The L Word - Bette
The L Word - Tina


UH%20HUH%20HER
Quantcast

D'AUTRES PHOTOS QUAND INTERNET MARCHERA!!!

Du 10 avril au 18 mai 2008

Fruit Picking

 

Après 3 jours à Nathalia (1 bin/jour...rien!), nous décidons de trouver une autre ferme, où l'on pourrait économiser pour acheter une voiture.

Nous trouvons 2 places à Strathmerton (jamais entendu ce nom...), pour cueillir des squachs er des zucchinis..ouh...c'est quoi ça?!!

Sans se poser de questions, nous y allons le soir même (Dick nous enmène).

Arrivée à Strathe vers 19h. Oulala, un feu de camp à la maison où nous vivrons. Julie (la boss) nous conduit à notre chambre, qui sera en fait une caravane... 15$ par jour, même prix que les habitants de la maison.

 

1ère nuit : On se demande se que l'on fait là, comme pour chaque job. Il fait froid, le matelas tombe, des mouches mortes partout... Ok! We need money!!

1ère journée : Nous allons découvrir ce que nous allons picker ... courgettes (zucchinis) et je ne sais pas le nom Français pour les squachs. Bref, cueillette au sol, j'ai déjà mal au dos. On va s'y faire...money!

Changement de tenue ; pantalon, chemise, bottes et chapeau, à l'australienne!

Bilan de la première journée :

- Je suis pliée en 2 de douleur

- La manager, Dawn, est une furie, elle crie sur tout le monde sans arrêt : FASTER FASTER!!! et on ne comprend rien quand elle parle (et d'après elle les Français sont ignorants)... money!

- Points positifs : Bonne ambiance à la maison, avec Bertrand le belge (dit Petrol par Dawn), et d'autres; payé à l'heure; la ferme met à notre disposition une vieille voiture pour aller à Cobram pour faire nos courses (ne surtout pas oublier de mettre "off" la batterie à chaque fois, sinon tu ne démarres pas!

Tout les jeudis soir, nous allons au pub de strathe (seul centre d'intérêt du village), manger un parma (frites et poulet avec chapelure), avec les patrons et Dawn (ils nous payent 6$ pour le repas et boisson gratuite...bière off course).

Au bout de 3 semaines, chaque samedi nous nous disons : "encore une semaine et on part!!!" ... nous serons rester 6 semaines et demi, avec pour seule motivation : LA VOITURE!

Au bout de 4 semaines, une chambre se libère dans la maison donc nous nous empressons d'y enménager. Enfin de la chaleur la nuit. La dernière semaine un nouvel habitant squatte notre chambre... une petite souris, qui va nous empêcher de dormir pendant 3 nuits. Sheddy, le chien des patrons, qui vit avec nous, n'arrive même pas à l'attrapper. La mort au rat non plus!!! Un après midi nous voulons l'attrapper pour la remettre dans les champs; par "accident",elle meurt,trainée et étouffée par le matelas que l'on déplaçait!! Pauvre pitite! Paix à ton âme!