The L Word - Bette

Quantcast

DU 15 FEVRIER 2008 AU 02 MARS 2008

Vendredi 15 Février 2008

Les amis de Mélanie (Willy et Tom), arrivent dimanche, pour 15 jours de vacances. Nous louons un 4x4 Campervan à Melbourne.

Départ vers 17h pour Sydney.

Samedi 16 Février 2008

Arrivée dans la banlieue de Sydney (Kingsford). Nous passons la nuit sur le parking d'un club de tennis.

Dimanche 17 Février 2008

Réveil à 6h30, nous allons chercher les mecs à 7h30 à l'aéroport.

Départ pour les Blues Montains après la bière de "bienvenue". Arrêt à Katoomba (109 km de Sydney), pour l' Apéro (RICARD) et le repas (pâtes).

Lundi 18 Février 2008

Il pleut. Je vais à l'hôpital avec Mél, j'ai une infection de gensive...à cause d'une dent qui pousse depuis des années! Antibiotiques (encore...).Le médecin me dit que si cela ne s'arrange pas, opération!!!......euh, non merci, je vais garder ma dent!

L'après-midi, visite des Three Sisters à Eco Point, des cascades à Wentworth Falls.

LES BLUES MONTAINS (Montagnes Bleues)

La brume à laquelle les Blues Montains doivent leur nom résulte de la fine vapeur huileuse que dégagent les eucalyptus.

Vu de loin, le massif semble comme enveloppé d'un voile bleuté qui lui confère une physionomie d'une grande sérénité.

Mardi 19 Février 2008

Départ pour les Grampians.Nous faisons un petit détour (erreur d'itinéraire...), par "Ludsows Reserve". Lac artificiel créé par la destruction d'un barrage de la Murray River.

Petit arrêt à Young (snif...que de souvenirs!). Nous lavons notre linge à la laverie habituelle (toujours aussi aimable la gérante!!!), et toujours des machines à froid, et des séches-linge qui ne séchent pas...

Nous passons au Q.G., recharge des téléphones et appareils photos.

Arrivée aux Grampians le mercredi soir.

Des kangourous sont en "liberté" dans la ville.Je donne ma première tranche de pain, mais n'ose pas les caresser. Debout, un adulte est aussi grand que moi, et vu la masse musculaire, je ne vais pas m'y frotter!

Nous prenons une nuit dans un camping à Halls Gap. Douches chaudes, apéro, dîner.

Réveil aux milieu des kangourous, nous partons aux Falls (cascades), très petites.

LUDSOW RESERVE

YOUNG

THE GRAMPIANS

Vendredi 22 Février 2008

Arrivée à Portland. Petite promenade dans la forêt enchantée.

Je suis de cuisine....pâtes et escaloppes de dinde sauce moutarde...Mmm

PORTLAND (9600 habitants)

Aujourd'hui "porte de la Geat South West Walk", Portland est la plus vieille ville du Victoria. Elle s'imposa comme un important centre de pêche à la baleine etde chasse aux phoques dès le début du XIXéme siècle et constitua le premier site de peuplement européen de l'état.Les premiers résidents permanents, la famille Henty, arrivèrent de Van Diemen's Land (Tasmanie) en 1834.

Samedi 23 Février 2008

Nous visitons Le Powerhouse Motor and CarMuseum qui abrite quelque 25 voitures anciennes australiennes et américaines et des motos de 1920.

Départ pour Torquay par la Great Ocean Road.

GREAT OCEAN ROAD

La spectaculaire Great Ocean Road (B100) relie Torquay à Warrnambool. Chacun de ses virages apporte son lot de superbes paysages aux passagers et une angoisse au moins égale aux conducteurs.

LES TWELVE APOSTLES

Formation rocheuse la plus célébre du Victoria. Ces amas isolés furent abandonnés dans l'océan par l'érosion d'un promontoire rocheux. Aujourd'hui, seuls six "apôtres" sont visibles depuis les plates-formes d'observation.

TORQUAY (8000 habitants)

Capitale de l'active industrie australienne du surf.

Nous passons la nuit prés d'une plage.

Dimanche 24 Février

8h00, réveil par un garde des plages. Nous avons droit à une amende de 125$ pour avoir dormi là....super dès le matin!!

Nous décidons de partir après avoir fait les magasins des surfers...blasés!

Nous continuons notre périple par la fabuleuse Great Ocean Road jusqu'à Melbourne.

Arrivée dans l'après-midi chez Trevor. Comme à son habitude, il nous offre une bière.

Nous mangeons chez lui et partons dans la soirée pour Philip Island.

Arrêt à mi-chemin pour dormir. Mélanie s'apperçoit qu'elle a oublié son sac chez Trev'...

Lundi 25 Février

Retour à Melbourne afin de récupérer le sac...et c'est reparti!!!

PHILIP ISLAND (6700 habitants)

Les principales attractions touristiques de Philip Island sont la parade des manchots et le Motorcycle Grand Prix.

Seuls 6700 personnes résident sur l'île en hiver, contre 40000 en été.

Déjeuner à Smiths Beach (plage des surfeurs).

Petite visite depuis l'extérieur du Circuit.

19h, nous allons à la parade des manchots, où il est interdit de prendre des photos...

PARADE DES MANCHOTS

A la tombée de la nuit, les petits manchots sortent de l'eau pour rejoindre leurs nids sur la plage.La paradea lieu toute l'année.Les animaux sont particulièrement nombreux en été, après la période de reproduction.

Mardi 26 Février

Nous roulons jusqu'à Lake Entrance où nous prenons un bain de soleil et d'eau salée.Nous en profitons pour prendre une vraie douche.

Nous reprenons notre route en direction de Sydney.

Pour la petite histoire, nous avons eu une petite frayeur en arrivant dans une ville (Genoa),notée sur la carte...Explication : nous n'avons plus que la moitié d'un quart de plein...(c'est-à-dire rien), le village est mort, pas de station service, il fait nuit....et savoir que la vraie histoire du film d'horreur "Wolf Creek" s'est passée pas très loin...pas très rassurant!LOL

Nous décidons d'aller à la prochaine "ville".Evidement, les stations sont fermées (et oui...ils ne connaissent pas beaucoup le 24/24!).

Nous dormons dans un parc.

Mercredi 27 Février

Petit arrêt vers Batemans Bay où nous profitons du soleil et d'une petite plage paradisiaque.

Arrivée à Sydney le 28 Février, sous la pluie, où nous y passons les 3 derniers jours avec les mecs (à Kings Cross).

Au programme, visite du CBD, Darling Harbour, Opéra, Sydney Tower et Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras (parade de Oxford Street à Moore Park, 2éme Gaypride Mondiale).

Départ des Boys Dimanche 02 Mars.